mardi 22 mai 2007

Périples et péripéties


Exit Pontevedra : cette semaine ça a bougé !


Tout d'abord, la rencontre Erasmus à la fac de Vigo mardi dernier, quelque peu décevante :

Le mail disait : ENORME rencontre entre les erasmus de Galice, repas traditionnel, concert de musique typique, bref, l'opportunité de faire un échange hyper-intéressant-enrichissant et tout avec plein de gens. Cet espoir, vainement nourrit, c'est transformé en déception latente à la vue d'un repas composé de lasagnes et de salade verte accompagnée de petites tomates cerises avec une sauce-trop-bonne-quand-même. Alors OUI ! les italiens étaient ravis, OUI ! Les végétariens l'étaient aussi ! Mais que faites-vous de cette envie inhérante à votre curiosité naturelle, irrésistible et qui terrasse tout, qui vous pousse à découvrir le monde et ses ressources cachées et inexplicables ? Quelle frustration ! Heureusement le soleil nous a sourit toute la journée pendant qu'on faisait des pieds de nez aux organisateurs derrière leur dos. ihih !

En tout cas, cette université est complétement futuriste et iMMMMMense ! Une ville vous dis-je ! Toute de blanc et de verre, genre "The Island", avec une vue imprenable sur la mer et des étangs super jolis. Ah oui, et puis ce ne sont que les détails paysagistes, parce que si je vous parlai de la piscine, des terrains de sport, du centre commercial et des bars vous seriez verts ! Ca donne envie d'aller à Bordeaux 3 l'année prochaine tient !

En tout cas, les galiciens savent mettre en appétit : pour accéder à la cantine, non à UNE des nombreuses cantines de cette fac, il nous a fallu parcourir, pendant une bonne demi-heure, un dédale de couloirs transparents à l'ambiance aseptisée et des escaliers à n'en plus finir d'un blanc immaculé. Avec la vue apaisante, c'est la ZEN ATTITUDE. Même les jardins ont une légère touche de japonais.
J'ai revu mes amis de Vigo, Alex, Seb, Chloe ( français) et Dara et Brenda ( irlandais et anciens colocs d'une semaine), c'était très sympa.

Aucun commentaire: