mardi 22 mai 2007

Pérégrination à Santiago de Compostella




Alors là, je dois dire que c'était un moment tout à fait atypique. Qui a eu lieu jeudi soir puisque nous avons eu droit à une semaine de vacances à partir du jeudi... Je vois d'ici vos visages indignés, votre air offusqué, la boule qui vous sert la gorge, la jalousie qui vous déforme les traits...Mais oui, je suis en Espagne, comment l'oublier, les tortillas et les pimientos ne sont pas le seul charme de ce pays que j'apprécie de plus en plus...
Enfin bref, laissons de côté votre rage passagère, néanmoins aveuglante, qui vous étouffe au moment où j'écrit et revenons donc à cette nuit longue et mouvementée...

Une grosse équipe Erasmus s'embarque dans le train de de 19HOO direction Santiago de Compostella, grosse grosse ambiance dans le train, tout le monde est debout, chante, fait des grimaces, bref, que la fête commence...Arrivé à Santiago on se dirige vers un concert ayant lieu sur une des places de la ville, un groupe de rock reprend des morceaux connus comme ceux des Beatles ou des Rolling Stones, bonne musique, bonne soirée. Jusqu'au MOMENT FATIDIQUE où un groupe de mecs agresse les garçons, qui, ne se laissant pas faire, se défendent du mieux qu'ils peuvent et se retrouvent, l'un le visage en sang, et deux autres à l'hôpital. Heureusement, rien de grave, mauvais coups sur la tête pour Lucas, Max et Kendri.

On continue la soirée tranquillement, pause kebab oblige, et on rentre par le premier train vers notre petite ville. Dès le lendemain, tout Pontevedra est au courant de la " peleada" qui a eu lieu la veille : et que je te rajoute des détails qui n'ont existé que dans leurs fantasmes de mâles viriles... On y aura droit jusqu'à la fin d'Erasmus !

Aucun commentaire: